LE GOÛT DES PRÉS 

07 85 54 27 81 

contact@legoutdespres.com

©2018  par JUST 1 SITE

  • Facebook Social Icône

.... LA QUALITÉ par LE GOÛT DES PRÉS ...

ORIGINE DE NOS VIANDES : PÂTURAGES PRÉSERVÉS

Les gastronomes le savent : le goût d'une viande est déterminée par ce que mange l'animal. Elevé sans stress et dans un environnement naturel, celui-ci donnera une viande goûteuse, tendre et riche en principes nutritifs.

Laurent et Déborah, les éleveurs de la ferme du château pratique une agriculture raisonnée. C'est une démarche française, qui s'applique aux productions agricoles prenant en compte la protection de l'environnement, la santé et le bien-être animal. Dans notre recherche d'exigence et de qualité, les boeufs présents sur l'exploitation et proposés sur "www.legoutdespres.com" sont tous enregistrés au Herd Book, qui certifie la pureté de la race Aberdeen Angus et Limousine.

ADEQUAT : UN ABATTOIR COOPÉRATIF AU SERVICE DE LA PROXIMITÉ

Adequat est une coopérative qui propose des services d’abattage et de transformation aux éleveurs vosgiens. Un succès au regard du nombre de sociétaires et de la production qui ne cessent d’augmenter depuis la création de la société.

Au début des années 2000, la crise de la « vache folle » et les débats sur la traçabilité de la viande ont favorisé la vente directe entre agriculteurs et consommateurs. Suite à cette observation, la Chambre d’agriculture des Vosges lance alors des réflexions favorisant l'agriculture française et la traçabilité afin de pérenniser le circuit du direct. C’est dans cette logique qu’est crée en 2003 un outil à destination des éleveurs et professionnels de la viande des Vosges : la coopérative « ADEQUAT , abattage, découpe, qualité et tradition ».

L’objectif principal étant que « les éleveurs restent maîtres de l’outil » explique Philippe Mauchamp, directeur d’Adequat. Ainsi, la coopérative propose aux 337 sociétaires des services qui couvrent une grande partie de ce que l'on appelle la filière viande : ramassage, abattage, découpe, transformation et  livraison. Elle offre aux agriculteurs

une structure, un savoir faire et du matériel adapté selon les protocoles d'hygiènes tout en respectant leurs choix. 

La ferme du château d'Houécourt a pris soin de sélectionner cet abattoir car ADEQUAT respecte et garantit le bien être de l'animal. Les animaux sont étourdis avant d'être abattus dans le respect des normes en vigueur. 

TRAÇABILITÉ PERMANENTE : DU PRÉ À LA FOURCHETTE

Le "Goût Des Prés" a fondé ses engagements sur une information claire et transparente. Nous instaurons une relation de confiance nécessaire pour apprécier la viande à sa juste valeur. 

Au "Goût Des Prés", les différentes étapes d’élevage, d’abattage et de découpe sont tracées individuellement pour chaque animal. 
Ces différentes étapes sont inscrites sur l’étiquette du produit lorsqu’il est pesé et conditionné. Ainsi, pour chaque viande livrée, vous avez la garantie de son origine.